Apef sur France 2 dans Télématin

Le 26 février, l'émission de France Télématin a diffusé un reportage intitulé "Rebondir avec les emplois à domicile". L'agence APEF d'Arpajon a répondu à cet appel à témoignage et intervient pour répondre aux questions de Sophie PIGNAL, la journaliste spécialisée emploi de Télématin.

Nous sommes ravis d'accueillir le témoignage de Mélanie Bidoli, qui apprécie l'aspect relationnel et la diversité de son métier, ainsi que les possibilités d'évolution offertes par l'Apef, grâce à des formations. En effet, depuis un an dans ce secteur, Mélanie a démarré en temps partiel comme aide ménagère et occupe désormais un CDI à temps plein, réparti entre plusieurs missions variées (aide ménagère, accompagnement aux seniors, garde d'enfants...).

Le secteur des services à la personne, qui emploie 1,5 millions de salariés, est un secteur qui poursuit ses recrutements. « On est constamment en période de recrutement » confirme Marina Rivas, DHR Apef. « Comme on a plusieurs services, on va proposer de les former donc elles auront plusieurs métiers tout en étant chez nous. On investit sur les personnes, on les forme et on tient à ce qu’elles restent chez nous. La fidélisation est pour nous importante. »

Visionnez le reportage sur Youtube.