Préparez votre extérieur pour l'été

Le printemps est la saison pour semer et planter mais avant, il faut bien préparer le terrain. C’est l’heure du nettoyage ! Commencez par bêcher afin d’éliminer les mauvaises herbes et d’aérer la terre. N’oubliez pas d’enlever les branches mortes de vos arbres fruitiers afin qu’ils puissent pleinement profiter de la lumière du soleil.

Ensuite, place aux semis ! Attention à bien respecter les spécificités de chaque espèce de graines. Certaines doivent être disposées en ligne, comme les carottes, d’autres en poquets, comme les haricots. Certaines peuvent être placées sous terre sans protection, comme les choux, alors que d’autres ont besoin d’une serre, comme les tomates, ou d’être plantées en pot.

Le printemps est la saison idéale pour planter : chou, concombre, courgette, haricots, melon, maïs, navet, oignon, pomme de terre, salade, radis… ainsi que des plantes ornementales, comme le glaïeul ou l’anémone.

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, nos experts de l’Apef sont là pour faire de votre jardin un vrai petit coin de paradis !